Les technologies HTML 5 et WebGL,
remplissent bien leur rôle « d’accélérateurs » du web, en donnant la
possibilité aux agences et aux talentueux développeurs de créer des expériences inédites.
Le mot HTML5 reste un raccourci pour désigner toutes les technologies rattachées comme Three.js, WebGL, Javascript, etc. Depuis plusieurs semaines, je sélectionne les sites qui m’en mettent littéralement plein la vue, tout ça pour les partager avec vous.
Comme vous allez pouvoir le découvrir, il y a beaucoup de 3D dans cette sélection, comme dans cet ancien article. Les navigateurs modernes contribuent au support grandissant de la 3D, pour le plus grand plaisir de nos yeux. Je vous laisse découvrir ces quelques sites, pour ensuite vous donner quelques ressources, si vous vous sentez prêt à expérimenter.

Un concept intéressant pour se passer des CV papiers.

Pour satisfaire votre âme de geek, un site dédié détaille les technologies utilisées.



Pour l’instant en version pre-alpha, l’expérience vaut le détour.

Plus d’informations sur la technologie sur ce site dédié.






Des sites riches, interactifs et inédits
Ne pas laisser l’utilisateur passif, tel peut-être le mot d’ordre des sites interactifs basés sur les nouvelles technologies du web. Par simple envie d’exploration technologique ou pour un but réellement marketing, les capacités des langages web modernes permettent de mettre au jour des sites inédits.Le mot HTML5 reste un raccourci pour désigner toutes les technologies rattachées comme Three.js, WebGL, Javascript, etc. Depuis plusieurs semaines, je sélectionne les sites qui m’en mettent littéralement plein la vue, tout ça pour les partager avec vous.
Comme vous allez pouvoir le découvrir, il y a beaucoup de 3D dans cette sélection, comme dans cet ancien article. Les navigateurs modernes contribuent au support grandissant de la 3D, pour le plus grand plaisir de nos yeux. Je vous laisse découvrir ces quelques sites, pour ensuite vous donner quelques ressources, si vous vous sentez prêt à expérimenter.
Say Viget
Un mini-jeu de plate-forme pour apprendre à prononcer le nom de l’agence Viget. Une réalisation fluide et propre qui a d’ailleurs remporté un Awwwards.Mission Rosapark
Développé par l’agence parisienne Rosapark, le jeu sert de plate forme de recrutement. Le but du jeu : mettre les candidats au défi en subtilisant les budgets des autres agences comme Publicis ou BETC. Durant l’opération, chaque mois, l’agence a reçu les personnes avec les meilleurs scores.Un concept intéressant pour se passer des CV papiers.
Cube Slam
Une expérience Google Chrome, sous la forme d’un pong en 3D. Jouez contre un ours ou un ami avec webcam dans un univers polygonal et coloré.Pour satisfaire votre âme de geek, un site dédié détaille les technologies utilisées.
Pearl Boy
Pearl Boy est une expérience basée sur Gooengine. La démo est constituée d’un univers en 3D, avec lumières, sons et interactions. Le tout avec un chargement rapide, c’est assez impressionnant ! Je vous laisse juger par vous-même :Hello Run
Un jeu carrément sympathique dans un univers 3D futuriste. Passez les portes et tentez d’aller le plus loin possible.Danger Dirt
Un jeu 3D dans une arène. Armé de votre fusils, anéantissez les différentes vagues d’ennemis qui cherchent à vous nuire. L’univers simpliste est basé sur de grossiers polygones, mais l’interactivité et le fun sont au rendez-vous.Urban Galaxy Online
Un MMORPG basé sur WebGL : voici ce qui résume Urban Galaxy Online. Le jeu se déroule sur Anassin, capitale du domaine appelé « Solar Empire double« , située sur la planète Cotricon.Pour l’instant en version pre-alpha, l’expérience vaut le détour.
MapDive
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une expérience basée sur Google Maps. Contrôlez PegMan, le célèbre personnage de Street View, dans une chute libre vers un objectif précis.Plus d’informations sur la technologie sur ce site dédié.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire